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 1- Les Mondes

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Johakim Crow
Johakim Crow Masculin
MessageSujet: 1- Les Mondes   1- Les Mondes 740834mini1Mer 21 Nov - 4:09
Galeon


1- Les Mondes Galeon10


Dans le beau monde de Galéon, deux peuples distincts cohabitent : les Anges et les Elfes. Chacun est ensuite subdivisé en différentes branches ou groupes. Nous commencerons donc par aborder les plus majestueux, les plus nobles, les plus sages... les Anges.


Histoire des Anges :


L'histoire des Anges est assez linéaire et ne comporte pas réellement d'affrontements ouverts, car il n'est pas dans la nature d'un Ange de déclarer la guerre. Les Anges sont une seule et même espèce, sans division dans la race, mais avec des divisions d'idées importantes. Pour comprendre ses divergences d'opinion, il est bon de remonter le temps, au plus loin qu'il est possible d'atteindre, au jour même de la création des trois mondes...

Au commencement régnait le chaos. Cela ne veut pas dire que tout était noir, ténébreux, sans vie aucune... non, cela signifie simplement une absence totale de structure. Il n'y avait qu'une chose, que les hommes appellent parfois "hasard", d'autres "destin"... mais qui ici porte le nom de Yad. Yad signifie en langage ancestral "la main", c'est cette main qui déclenche des ras de marée d'un claquement de doigt, et c'est cette main qui un jour fonda les trois mondes. D'un geste dans le vide, elle fit se déplacer les astres qui s'unirent en un seul, illuminé par une étoile. Trois astres s'assemblèrent ainsi, mais dans cette construction apparu des défauts. Les trois mondes s'étant superposés de manière violente, des passages s'ouvrirent : trois portes. Ces trois portes sont celles que désormais vous connaissez, et qui permettent de passer d'un monde à un autre.
Yad, ce Dieu si étrange sait bien tout cela, et pour les sceller, il utilise trois pierres, faites avec de la Poussière d'étoile. Ces pierres sont alors réputées incassables, et surtout paraissent impossibles à ôter de leur mur.

La vie prend alors forme dans les mondes, et Yad donne à l'un des peuples un peu de lui : c'est ainsi que furent créés les Anges. Leur rôles étaient alors de transmettre des informations du monde vers Yad, et vice versa. A l'origine, les Anges étaient donc capables de passer d'un monde à l'autre sans utiliser les passages scellés. Mais un jour, l'un d'entre eux se révéla aux autres peuples, ce qui leur était formellement interdit, et tous se virent puni. Ils perdirent une partie de leur pouvoir, notamment celui qui leur permettait de trancher où ils voulaient une fenêtre sur l'un des trois autres mondes. Ce pouvoir fut enfermé dans une dague... qui fut volée bien des fois, puis perdue. Les légendes disent que Yad a simplement repris son bien.
C'est alors à ce moment là que les Anges se virent donner une mission : celle de protéger les autres peuples en les guidant sur le bon chemin. Etant eux-même imparfaits, un Ange prit le pouvoir et créa l'Ordre qui était censé dicter la conduite des Anges. Cet Ordre s'instaura, et progressivement devint obscur. Les lois imposées en changèrent pas réellement, si ce n'est quelques détails, mais le responsable de l'Ordre fini par être inconnu. Afin de le représenter, les Anges créèrent alors le Conseil Eternel, donc le rôle serait de faire passer les messages de l'Ordre aux autres Anges... Les Anges, de part ce système se perdirent eux-même dans les méandres de leur hiérarchie, et il n'en résultat que plus de confusion, qui amena inexorablement vers des rebellions de plus en plus fréquentes.

Dans leur situation actuelle, les Anges sont partagés. Certains continuent de suivre le Conseil, transmettant les messages de l'Ordre ; d'autres essayent de découvrir qui est le vrai Chef de l'Ordre ; d'autres encore renient la majorités des règles instaurées.
Ainsi le peuple des Anges perdit une partie de sa grandeur, qu'il essaie pourtant encore et toujours de reconquérir.



Histoire des Elfes :

Actuellement, les Elfes sont divisés en trois "sous-races". Mais ce n'était pas le cas lorsqu'ils apparurent. Il n'y avait en effet qu'une seule et même race d'Elfe, vivant répartie sur l'ensemble du territoire. En ces temps reculés, un forgeron encore peu connu nommé Nalerith avait reçu un don extraordinaire pour forger... mais également pour façonner le bois, et construire tout type d'arme. Il fut pourtant méprisé durant toute sa vie, car il était très pauvre et peu d'elfes lui laissèrent une chance de montrer ce qu'il vallait. Malgré cela, l'homme forgea, sculpta, assembla tout type d'arme qu'il fournissait à des marchants qui eux les vendaient sur la place. Mais là encore, les vils marchants profitèrent de Nalerith et ne dirent jamais d'où venaient ces armes... Pourtant, elles commençaient à connaître le succès qu'elles méritaient, même si aux yeux de tous, leur origine demeurait mystérieuse.
Arrivant au terme de sa modeste existance, le vieil homme décida d'arrêter de forger... mais les marchants firent pression sur lui pour qu'il continue, car ils avaient des commandes de soldats, et même de l'Empereur, qui désirait lui aussi pouvoir bénéficier de ce travail d'orfèvre. Jusqu'à la fin de sa vie, l'homme continua à sculpter et à forger... mais en secret il prenait chaque jour une heure, au coucher du soleil, afin de travailler pour lui. Ainsi il confectionna trois armes, faites avec son coeur, avec le peu qu'il lui restait d'énergie. Ce furent les trois armes le plus extraordinaires qui furent jamais crées.

L'Arc Lunaire, façonné un soir de pleine Lune, ne peut se briser, son carquoix est toujours plein, ses flèches ont la capacité de prendre la faculté de l'élément voulu pour enflammer, geler... Elles ne ratent jamais leur cible.

Le Poignard Incandescent, forgé un soir d'été, ne peut être porté que dans son fourreau car la lame londulée est constamment entourée de langues de feu. L'alliage est incassable, et ne rouille jamais. Ce poignard possède l'extraordinaire facultée de se dédoubler autant que voulu... cependant, les copies disparaissent au bout d'un cycle solaire. Seul le possesseur de l'original peut reconnaitre celui-ci.

La Lance Foudroyante, forgée un soir d'orage, peut s'allonger à volonté. Elle attire la foudre, s'en charge, et la rejette. L'utilisateur contrôle avec elle le plus instable des éléments. Impossible à briser, ni à émousser, elle offre en même temps une protection efficace car elle peut dévier de leur trajectoire les armes faites de métal.

Nalerith garda précieusement ces armes durant une année, puis il mourru, laissant derrière lui des trésors que pourtant personne ne soupçonnait. Ces armes furent oubliées, les marchants qui profitaient du forgeron pillèrent sa demeure puis la laissèrent à l'abandon, et comme plus personne ne su par la suite où résidait cet homme si doué, les trois trésors furent perdus.


Cette partie de l'histoire fut oubliée par tous, pourtant une légende émergea, contant l'histoire de 3 frères qui avaient reçus d'un Dieu une arme chacun, mais il leur arriva une mésaventure différente, et tous mourrurent sans avoir pu léguer cette arme. Cette légende était en partie fausse bien sûr, mais l'essentiel était là : les armes existaient. Peu de gens y croyaient, mais trois familles, les trois familles les plus puissantes de ce grand Empire des Elfes, décidèrent de les retrouver.

La première famille avait comme nom Espélia et voulait ces armes pour en faire des trophés afin de glorifier d'avantage leur clan.
La seconde famille, les Ihensha, désirait posséder les trois armes afin de les mettre défiitivement sous protection, dans un musée où elles pourraient représenter le passé extraordinaire de l'ensemble des Elfes.
La troisième enfin se nommait Sin, et tenait à s'emparer de ces reliques de guerre pour s'en servir afin de propulser leur clan en tête des Elfes et les gouverner.

Trois raisons différentes de poursuivre le même objectif ont fait que les familles devinrent ennemies. Leur recherche dura des années, de très longues et nombreuses années. Des générations se succédèrent, poursuivant le même objectif que leur ancêtres, mais sans succès. Progressivement, les Elfes ne faisant pas partit de l'une des familles se joignirent à l'une d'elles. Trois groupes distincts se formèrent et partagèrent l'Empire.
Les Ihensha et ceux qui les avaient suivit prirent les forêts. Les Sin s'installèrent au Sud, dans les terres les plus sombres et reculées, où ils étaient plus tranquilles, et les Espélia construisirent leur Empire au Nord, dans les belles plaines verdoyantes.

Ainsi, au fil du temps, l'apparence des Elfes changea peu à peu pour devenir celle que l'on connait d'eux maintenant. Les Trois Trésors de Nalerith ne furent jamais découverts.


Situation :

Le monde de Galéon s'apparente à celui de la Mythologie Grecque. L'on y retrouve cette même ambiance d'une contrée surveillée et influencée par des peuples supérieurs. Des créatures semblables, des espèces étranges telles que les Satyres, les Nymphes, Sphynx, Géants, Cyclopes...


Dernière édition par Sparrow-style le Sam 22 Mar - 18:27, édité 8 fois
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Johakim Crow
Johakim Crow Masculin
MessageSujet: Re: 1- Les Mondes   1- Les Mondes 740834mini1Ven 14 Déc - 19:09
Fenghis :



1- Les Mondes Fenghi10


Histoire :

Le monde de Fenghis est sans doute le plus semblable au notre, avec ses grandes villes, sa modernité... et ses dangers. Dans ce monde, les hommes croyaient être seuls, comme nous. Mais les histoires sombres des livres, celles soit disant inventées par nos grand-parents pour nous effrayer afin que nous soyons sages étant enfant, ces histoires de monstres, de vampires, de loup-garou, sont devenues vrai dans le Monde de Fenghis.
C'est certainement le monde le plus sombre, mais il y avait une époque durant laquelle les hommes vécurent dans un semblant de paix, croyant être l'espèce dominante.
Comment cela est-il possible ? C'est le sujet de notre histoire.

Les hommes, peuple de Fenghis, ont bien sûr de nombreux défauts, comme tout peuple, et ne connurent que de très rares périodes de paix dans toute leur histoire. Les Hommes sont connus pour céder facilement à la haine, la jalousie, et autre sentiment qui les poussent alors à s'entre-tuer. Persuadés d'être l'espèce dominante, ils se permettent beaucoup de chose, à commencer par le contrôle des autres espèces et de la nature. Seulement voilà, ils ne sont pas seuls.
Ils l'ignorent, mais dans leur monde, sous leurs yeux, vivent d'autres créatures terrifiantes. Les Vampires et Loup-Garous sont en majorité. Ils prennent gardent d'être discrèt, même pour se nourrir... car ils se nourrissent d'humains ! Il y a alors des enlèvements, des disparitions, des décès inexpliqués... mais cela ne surprend personne, car la nature de l'homme est ainsi faite qu'un autre homme aurait très bien pu commettre tout cela. Pourtant, 9 fois sur 10 il ne s'agit pas d'un autre humain mais bien d'une créature de la nuit.

Les Vampires existent depuis qu'il y a des hommes, et commencent à se révéler que depuis très peu de temps. Avant cela, ils estimaient qu'ils étaient plus en sécurité si les humains ne savaient rien. Mais ils furent de plus en plus nombreux, et de plus en plus joueurs... alors ils se montrèrent, terrorisant les hommes par jeu, essayant de les dominer peu à peu...

Les Loup-Garous arrivèrent plus tard, leur apparition demeure bien étrange. L'on raconte qu'ils sont issus d'une expérience facheuse faite il y a des siècles, et que depuis ils prolifèrent de plus en plus, contaminant tout ceux qu'ils mordent.

Du côté des Humains, une résistance s'organisa en secret. Les "Pères fondateurs" tel qu'on les nommaient créèrent le Temple d'Or dans un lieu caché de tous. Les responsables sont des anciens religieux qui ont reportés leur foi en la libération des Hommes sur les créatures de la nuit. Pour mettre toutes les chances de leur côté, il suivent durant trois jours entiers une humain avant de lui proposer d'entrer dans l'organisation de Temple d'Or. Tout cela pour s'assurer qu'ils prennent les bonnes personnes.
Ils vont également chercher d'anciens criminels, des hommes n'ayant que peu de morale, des guerriers sanginaires... afin d'augmenter leur force. En vérité, ils les obligent à travailler pour eux en les empoisonnant, ainsi les dits criminels sont contraints d'exécuter leur mission s'ils veulent avoir leur dose d'antidote injectée.


Situation :

Fenghis est un monde sombrant peu à peu dans le chaos, les jours et les nuits ne sont même plus distincts, tant et si bien qu'on a la sensation que les nuits sont permanentes.
Les créatures de la nuit prennent de plus en plus de place, et utilisent les humains comme esclaves, ou tout simplement comme du bétail que l'on élève puis mange.
C'est peut-être le seul monde pour qui l'ouverture des portes aura une issue bénéfique...


Dernière édition par Sparrow-style le Sam 22 Mar - 17:20, édité 2 fois
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Johakim Crow
Johakim Crow Masculin
MessageSujet: Re: 1- Les Mondes   1- Les Mondes 740834mini1Ven 14 Déc - 19:42
Arkavia :



1- Les Mondes Arkavi10


L'Histoire :

Depuis toujours dans ce monde nait un mage particulier que l'on appelle "Souverain Dragon". Il possède des capacités particulières car il est le descendant du précédent Souverain et d'une magicienne normale. Il a pour but de maintenir les différents statuts et catégories de Mage en harmonie, régler les conflits et conserver une certaine justice.
Chaque fils ou fille du Souverain précédent devenait ensuite Souverain à son tour, et de toute l'hitoire d'Arkavia le Souverain avait toujours été unique, prenant chaque fois le relet à la mort de son père ou de sa mère.

Mais l'histoire changea et il arriva un phénomène imprévu : la femme qu'avait choisi Lohmi le Souverain Dragon mit au monde non pas un mais deux enfants... des jumeaux.

Les deux jeunes garçons avaient donc la capacité de devenir Souverain... mais cela allait forcément créer des tensions, comme le prédit d'ailleurs l'Oracle sacré de Talienne.

En effet, arrivés à l'adolescence les deux frères furent attirés par des bords bien différents : l'un voulait partager, aider, éduquer l'ensemble des mages, il pensait ainsi transmettre son sens de la paix et de la justice par l'apprentissage ; l'autre n'avait pour but que de dominer, et restait persuadé qu'il était plus simple de faire régner l'ordre de façon tyrannique et autoritaire, en imposant la force du Souverain Dragon.
Le premier se nommait Oran et fonda une école de Sorcellerie qui devint prestigieuse : Orania.
Le second, Mylow, battit une forteresse dans un lieu mystérieux et commença à s'entourer de disciples a qui il inculquait ses principes.

Au bout de quelques années, l'inévitable se produisit et une guerre fut déclarée entre les deux frères. Les disciples de Mylow s'attaquèrent à Orania et à ses étudiants, et les deux frères finirent par se retrouver et s'affrontèrent en combat singulier.

Mylow tua Oran, mais l'école et l'ensemble des élèves de ce dernier parvinrent à venger sa mort en repoussant Mylow et son groupes, détruisant son organisation.

Ainsi, l'école de sorcellerie et les mages purent reprendre leur vie en paix, du moins en apparence... car la rumeur circule que l'organisation de Mylow aurait un nouveau chef et se serait reformée... laissant planer une dangereuse menace sur le monde des mages et en particulier sur l'école.

A partir de cette période là, les Souverains Dragon disparurent, laissant la Terre des mages en désordre. Certains d'entre eux continuent pourtant à y croire et s'accrochent au minuscule espoir de voir un jour réapparaitre un Souverain Dragon bon et juste qui puisse enfin rétablir la paix dans leur monde.


Situation actuelle et Carte :

Tout les êtres humains vivant dans le monde d' Arkavia sont des mages, et maîtrisent donc toute forme de magie...en tout cas, ils sont censés apprendre à la maîtriser. En effet, tout mage ou sorcière quelque soit sa spécialité ne connait pas tous les sorts de manière innée, ils doivent travailler dur et s'entraîner pour parvenir à apprendre et maîtriser les sorts qui feront d'eux de futurs grands mages. Pour cela plusieurs possibilités s'offrent à eux....
Il est d'usage courrant d'avoir un "Maître" qui enseigne donc au disciple ce qu'il sait, qui le forme, autant d'un point de vue magique que d'un point de vue du comportement. Le Maître est la plupart du temps quelqu'un d'âge mûr, mais ce n'est pas toujours le cas. Les cours se déroulent donc chez le Maître en question et le disciple est unique. Cette pratique était très répendue avant la fondation de la Grande Ecole de Sorcellerie, mais à présent elle décline peu à peu...
De plus en plus de jeunes ne trouvant pas de maître sont bien heureux de pouvoir aller apprendre dans la seule et unique école de magie du monde d'Arkavia. De plus, pour un maître il est plus valorisant à présent d'enseigner à tout un groupe d'élève, bien que certains préfèrent encore la "méthode plus traditionnelle" du disciple unique.
Enfin, certains mages peu sages et ayant des objectifs douteux s'engagent parfois dans l'organisation mysthérieuse fondée par Mylow. Très rares sont les mages qui découvrent par eux même la localisation de ce lieu, car il est protégé par la magie, et souvent n'est pas vraiment accueillant... C'est toujours le chef de l'organisation, dont tout le monde ignore le nom ou l'apparence, qui vient s'adresser directement aux mages qui émettent le désir d'entrer sous ses ordres.


Ce monde de mage est peuplé de créatures diverses, appartenant au domaine de l'héroic fantasy... On peut y voir diverses races de dragons qui est la créature la plus répendue, mais aussi des licornes dans les forêts, des Gaspans (chevaux ailés), des léviathans (dragons de mer particuliers), etc...
Ces créatures sont répertoriées dans le sujet "Créatures".
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